Dominique Demonté, nouveau président du Comité de développement stratégique de la région de Charleroi et du Sud Hainaut

 

Depuis le début de l’année 2016, Dominique Demonté, le Directeur du Biopark Charleroi Brussels South situé sur l’Aéropole, est le nouveau président du Comité de développement stratégique de la région de Charleroi et du Sud Hainaut (CDS).

Le Comité est un lieu d’échange d’informations, de réflexion, d’action et de promotion en lien avec le développement stratégique de notre territoire. Il a pour objet principal de jouer un rôle moteur de développement au niveau supra-communal en donnant  des orientations et en apportant un important soutien aux projets structurants pour cette région et ce, dans de multiples domaines, qu’il s’agisse de développement économique, de formation, de mobilité, de communication,…

Le Comité de développement stratégique est composé de membres issus du monde économique, des organisations syndicales et des autorités politiques locales. Plusieurs invités permanents représentant des institutions phares de notre région en complètent la composition. IGRETEC, l’intercommunale de développement économique de la Région de Charleroi et du Sud Hainaut, assure le soutien technique du Comité.

Le président du CDS a la particularité d’être choisi alternativement dans les milieux syndicaux et patronaux. Dominique Demonté succède ainsi à Chantal DOFFINY, l’actuelle Secrétaire fédérale de la CSC Charleroi-Sambre & Meuse.

A peine installé, le nouveau président a déjà lancé les premiers chantiers de son mandat. Citons, à titre d’exemple, l’amélioration de la mobilité au sein de notre région ou encore le développement du numérique. Nul doute que de très nombreuses autres initiatives seront mises en œuvre dans les semaines qui viennent !

http://telesambre.be/-dominique-demonte-est-le-nouveau-president-du-comite-de-developpement-strategique-de-charleroi_d_16215.html?pasnew=1

FR